LA VOIE SACRÉE

Commanditaire : Conseil Général de la Meuse
Date de réalisation : Travail en cours

A l’occasion du centenaire de la guerre 14-18, le Conseil géneral de la Meuse a souhaité mettre en place une signaletique afin de réveler la Voie Sacrée, célèbre route stratégique qui emmenait les hommes et les convois à Verdun.

En collaboration avec l’atelier d’architectes Corréia, nous avons proposé plusieurs éléments pour révêler cette voie à la fois à l’entrée sur la route (grands signaux en forme de V), des interventions de grandes échelles destinés à être vu le long de la route de manière dynamiques (ceux-ci évoquent les convois), des appels graphiques au sol pour signaler les lieux d’interventions, du mobilier didactique sur les parkings et de grands murs peint sur les pignons des villages traversés.

La charte graphique proposée évoque le mouvement cinétique de cette voie qui voyait défiler jusqu’à 40 000 camions par jour, dans un choix de couleur rappelant l’uniforme des soldats de l’époque.


Fatal error: Call to undefined function nggSinglePicture() in /home/indelebi/www/wp/wp-content/themes/classica/single.php on line 82